Elodie
Etats-Unis

  • Professionnelle du Tourisme depuis 3 ans
  • A vécu et travaillé 1 an aux Etats-Unis
  • Est partie à la découverte du Québec
Demande de devis sur mesure Contacter Elodie

Mon Histoire avec la destination

Etant une passionnée des Etats-Unis, j’ai décidé de vivre mon « American Dream » et d’y poser mes valises une année. J’ai vécu dans une région plutôt ensoleillée toute l’année. Seulement, ce voyage n’aurai pas été complet sans faire un saut au Canada et qui plus est, en hiver ! Qu’on se le dise, les hivers canadiens et nord-américains sont rudes, mais tellement magiques ! C’est aussi en hiver, lorsque les paysages sont enneigés, qu’il faut découvrir ces destinations.

Un coup de cœur ?

Mon coup de cœur se situe en Californie : si je vous parlais de la station Mammoth Lakes ? Nichée, dans la Sierra Nevada, non loin du parc Yosemite, cette station est très prisée des Californiens. Les températures en hiver sont négatives mais très correctes, et les journées sont généralement ensoleillées ! Envie de dévaler les pistes au milieu des arbres, de vous adonner aux Snowbord, à la luge, ou aux balades en motoneige ? Choisissez Mammoth Lakes ! Vous découvrirez une station familiale, digne des grands domaines skiables français, qui ravira les amoureux de la nature. En prime, au mois de Mai vous pourrez skier le matin, golfer l’après-midi et pêcher à la mouche en soirée, comme Derek Sheperd !

Pour un premier voyage tu conseilles ?

Pour profiter pleinement de votre séjour dans un domaine skiable aux Etats-Unis, je vous conseille vivement d’y séjourner au minimum une semaine. Le domaine skiable le plus populaire des Etats-Unis sera Aspen, dans le Colorado. Un pass et des navettes gratuites vous permettront de découvrir les quatre stations, qui disposent chacune d’une atmosphère si particulière. En soirée, Aspen ne dort jamais ! Vous y découvrirez de nombreux restaurants, et pour les plus fêtards, des clubs branchés : qui sait, vous y croiserez peut être des célébrités ! Pour ceux qui souhaitent allier ski et découverte, je vous propose de débuter votre séjour à Mammoth Lakes et de parcourir ses nombreuses pistes de ski. Puis de continuer vers Las Vegas la capitale mondiale du divertissement. En chemin traversez la Vallée de la Mort, un lieu mythique !


La séléction de Elodie