Nella
Canada

  • A vécu et travaillé pendant 2 ans à Montréal
  • Saura vous prodiguer conseils et infos pour un voyage réussi
Demande de devis sur mesure Contacter Nella

Ton histoire avec la destination ?

Plutôt frileuse en général, j’appréhendais fortement mon premier hiver à Montréal. Et pourtant, les - 30°C ne m'ont pas empêchée de tomber amoureuse de la destination à cette période, bien au contraire !
De décembre à mars, sous des mètres de neige, la vie continue au Québec ! Festivals, événements culturels, sportifs... tout est là pour en profiter au maximum ! Savez-vous que l'on ne dit pas "faire du chien de traineau", mais plutôt "faire du traineau à chiens" au Québec ? Personnellement, j'ai découvert cela en tentant pour la première fois l'expérience dans l'Outaouais.
Motoneige, pêche blanche, raquettes, ski alpin, glissades sur bouées, spa nordique... il y en a vraiment pour tous les goûts. Finalement, je suis restée deux ans au Canada (deux hivers québécois à mon actif) et je n'ai qu'une envie : y retourner !

Un Coup de Cœur ?

Sans hésiter : la Pourvoirie du Lac Blanc, située à deux heures de voiture de Montréal. Sous la neige, cet hébergement typiquement québécois, coupé du monde, est un véritable havre de paix. De nombreuses activités hivernales sont possibles sur place et le menu permet de découvrir une cuisine locale absolument savoureuse !

Pour un premier voyage tu conseilles...

Pour les familles, un city break combiné à un séjour multi activités dans un hébergement en pleine nature comme, par exemple, le Sacacomie Lodge, l'Auberge du Lac Taureau, ou encore Au chalet en bois rond.
Pour le séjour multi activités, 3 ou 4 nuits en demi-pension, ou pension complète, sont nécessaires pour pouvoir profiter pleinement du cadre et des alentours. Pour le city break, vous pourrez opter pour quelques nuits à Québec ou à Montréal, deux villes magnifiques qui méritent d'être découvertes à cette période ! Le petit plus : je vous conseille vivement ce programme pendant la période du Carnaval de Québec car il s'agit de « LA » fête hivernale québecoise à ne surtout pas manquer (de fin janvier à mi-février).
Pour les mordus de sport, un séjour de ski dans les Rocheuses est l'idéal ! C'est là-bas que l'on trouve tous les adeptes d'Héliski qui profitent d'une des plus belles poudreuses au monde. Vous pourrez opter pour un circuit vous permettant de découvrir différentes stations incontournables du secteur telles que Kicking Horse, Revelstoke, ou encore Fernie.